Informations importante
Retour à liste d'items
Les écocentres

FERMETURE DU SERVICE ÉCODON : 

Le service ÉcoDon est suspendu dans nos écocentres jusqu'à nouvel ordre afin d'éviter tout risque de contamination liés à la COVID-19. Merci de votre compréhension.

RÉOUVERTURE DES ÉCOCENTRES : 

La Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean ouvrira les écocentres suivants selon l’horaire de la période estivale à partir du 27 avril 2020 : Alma, Hébertville, Roberval, Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien et Normandin. L'écocentre de Saint-François-de-Sales ouvrira à partir du mercredi 6 mai et l'écocentre de Saint-Ludger-de-Milot ouvrira à partir du 16 mai.

La population est tout de même invitée à limiter ses déplacements et à éviter de se rendre à l’écocentre si cela n’est pas nécessaire. 

 MARCHE À SUIVRE :

Afin de minimiser les risques de propagation du virus de la COVID-19 et pour favoriser la distanciation sociale, les mesures suivantes seront mises en place :

  • Les citoyens sont priés d’éviter de se rendre dans les écocentres s’ils présentent des symptômes grippaux.
  • Le nombre de véhicules sur les sites sera limité, ce qui pourrait entraîner des délais d’attente plus longs qu’à la normale.
  • Il faut conserver une distance minimale de deux mètres en tout temps entre les personnes.

La Régie des matières résiduelles rappelle que les écocentres fonctionnent en formule libre-service. Les citoyens doivent donc être en mesure de disposer des objets lourds de façon autonome. Aussi, le tri des matières avant l’arrivée à l’écocentre permet d’accélérer le service.