Journée portes ouvertes
10 Septembre 2019 à 8:30
Journée portes ouvertes
Description

La Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean vous invite à visiter le centre de tri de Roberval. L’événement est une initiative de RECYC-QUÉBEC dans le cadre des « Journées portes ouvertes dans les centres de tri du Québec ».

Alma, le 10 septembre 2019 La Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean vous invite à visiter le centre de tri de Roberval. L’événement est une initiative de RECYC-QUÉBEC dans le cadre des « Journées portes ouvertes dans les centres de tri du Québec ».

Selon une étude comportementale réalisée par RECYC-QUÉBEC, un tiers des Québécois démontre un certain scepticisme à l’égard des bienfaits du recyclage. Grâce à ces visites, RECYC-QUÉBEC et ses partenaires espèrent démontrer les nombreux bénéfices ainsi que l’ensemble des retombées positives que le recyclage permet et ce, autant sur le plan environnemental, social, qu’économique. 

Le centre de tri de Roberval reçoit annuellement 12 000 tonnes de matières recyclables provenant de la collecte sélective sur le territoire du Lac-Saint-Jean.

Cette initiative permettra aux citoyens de réaliser que leur rôle est essentiel. Un bon geste au quotidien fait une différence dans les opérations du centre de tri et pour les travailleurs qui s’assurent que les matières provenant des maisons jeannoises sont bien triées pour être ensuite acheminées à des fins de valorisation. 

La journée portes ouvertes se tiendra le 21 septembre 2019 de 9 h à 15 h, au centre de tri de Roberval situé au 1855, rue Castonguay à Roberval. L’activité est gratuite et offerte aux citoyens du Lac-Saint-Jean. Les visites auront une durée approximative d’une heure. Les personnes intéressées par l’événement doivent obligatoirement s’inscrire avant de se présenter sur place :

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Par Internet

Remplir le formulaire disponible au : rmrlac.qc.ca/visite

Par téléphone

418 669-0513 ou le 418 239-0513, poste 2164